Conditions requises pour les dépôts

icon

Le dépôt minimum applicable aux investisseurs FxPro SuperTrader est de 2000$, avec un multiplicateur de crédit égal à 4. De cette façon, les investisseurs peuvent satisfaire à l’exigence de capitalisation de 10,000$ sans avoir à en déposer le montant dans son intégralité. Cela offre une protection contre les risques associés aux comptes sous-capitalisés. Pour fonctionner de façon optimale, un portefeuille SuperTrader doit être suffisamment diversifié en termes de nombre de stratégies, avec suffisamment de capitaux alloués à chacune de celles-ci, et en ayant suffisamment de capitaux disponibles pour une nouvelle affectation. Les dépôts effectués en EUR et en GPB seront convertis en USD et doivent représenter un montant total d’un minimum de 10,000$ après l’utilisation du multiplicateur de crédit. Les dépôts suivants n’ont pas de valeur minimale requise.

Afin de rendre la plateforme plus accessible, nous offrons une ligne de crédit qui vous permet de multiplier votre investissement jusqu'à 4 fois et de l'ajouter à votre dépôt initial. Ainsi, afin de répondre à l'exigence du dépôt minimum de 10,000 $, un investisseur peut déposer la modique somme de 2000 $ et obtenir les 8000 $ restants en utilisant notre ligne de crédit.

Les clients SuperTrader existants qui souhaitent profiter de notre ligne de crédit ne sont pas tenus de satisfaire à l’exigence minimale de dépôt et sont libres de tirer avantage de la ligne de crédit ou de poursuivre la copie de stratégies sans avoir recours à cette dernière. Obtenez plus d’informations en téléchargeant notre guide sur nos lignes de crédit.

Montant minimal des comptes

Sur FxPro Super Trader, votre compte doit se monter à un minimum de 10,000$. Cependant, nous demandons à nos investisseurs de garder à l'esprit que plus ils engageront de capital, plus ils auront accès à un portefeuille varié.

L’une des premières règles du trading est de ne pas exercer des transactions avec un compte sous-capitalisé. Les comptes sous-capitalisés sont très vulnérables à la volatilité.

Un compte SuperTrader sous-capitalisé peut avoir pour conséquence que les stratégies de votre portefeuille ne se réalisent pas de la même façon que les positions leaders. Il existe trois raisons principales à cela :

Un compte sous-capitalisé ne permet pas aux fonds d’être alloués à un éventail de stratégies. Cela fait que le portefeuille de l’investisseur est insuffisamment diversifié.

Un compte d’investissements sous-capitalisé crée un effet de levier disproportionné par rapport au leader suivi. Ce qui se traduit par plus de risque pour l’investisseur que le leader.

Ces deux points se traduisent par une vulnérabilité accrue du portefeuille de l’investisseur aux baisses.

Les risques des lignes de crédit, les appels de marge et de maintenance

icon

Notre ligne de crédit met des fonds supplémentaires à la disposition des investisseurs et leur offre le potentiel d’augmenter leurs rendements ; il convient toutefois de noter qu’une telle mise à disposition s’effectue aux propres risques de l’utilisateur, qui doit en être pleinement conscient. Toutes les pertes subies en investissant dans les stratégies de SuperTrader le sont aux dépens de votre capital et non à ceux des fonds que FxPro vous a crédités. L’utilisation d’une ligne de crédit vous permet de continuer à affecter des fonds aux stratégies alors même que vos propres fonds diminuent. Lors de l’utilisation d’une ligne de crédit, vous pouvez recevoir un appel de marge si vous avez insuffisamment de fonds propres pour absorber les pertes résultant d’une baisse.

Si vos capitaux propres (hors montant de crédit) tombent à 6 % du montant de crédit, vous recevrez une notification d’appel de marge. Si vos capitaux propres (hors montant de crédit) tombent à 3 % du montant de crédit, vous serez bloqué(e), toute stratégie que vous suivez sera stoppée et toutes les opérations seront fermées automatiquement pour protéger votre compte contre un solde négatif.

En tant qu’investisseur SuperTrader vous avez la possibilité de recevoir un appel de maintenance par e-mail ou un SMS une fois que les 80 % de votre(vos) dépôt(s) aura(auront) été perdus. De cette façon, vous pouvez éviter la liquidation de vos positions ouvertes en déposant plus de fonds sur votre compte, si vous choisissez de le faire.

Problème

Ce qui suit est un exemple parfait de la façon dont un portefeuille sous-capitalisé prend proportionnellement plus de risques que celui du leader copié :

Un investisseur avec 4 000 USD sur son compte SuperTrader alloue la totalité du montant à une seule stratégie. Le leader de cette stratégie, dont le capital propre s’élève à 40 000 USD, ouvre une position à l’achat de 0,04 lot (0,04 lot = 4’000 USD). Le capital disponible de l’investisseur ne représente qu’1/10ème de celui du leader, donc une position proportionnelle est prise au nom de l’investisseur. Cela représenterait 0,004 lots (400 USD), mais du fait que la plus petite quantité disponible est de 0,01 (1 000 USD), la position de l’investisseur doit être arrondie à ce montant. Cela rend la taille de la position de l’investisseur égale à 1/4 du total de son capital-risque, tandis que celui du leader n’est que d’1/10ème. De plus, l’arrondissement de la position vers le haut de l’investisseur entraîne sa position à être 2,5 fois surendettée (0,01/0,004 = 2,5).

Vous souhaitez investir 90 000 USD

Vous investissez 30 000 USD et la ligne de crédit de FxPro mettra les 60 000 USD restants à votre disposition.

  • Dans le cas où votre portefeuille perd 10 % et que vous arrêtez l’investissement : La perte sur la totalité des 90 000 USD est de 9 000 USD 60 000 USD sont reversés à FxPro La perte de 9 000 USD sera prélevée sur votre capital-risque (30 000 – 9 000 = 21 000).
  • Dans le cas où votre portefeuille réalise un profit de 10 % et que vous arrêtez l’investissement: 90 000 USD + 9 000 USD de bénéfices 60 000 USD sont reversés à FxPro Les 9 000 USD de bénéfices seront ajoutés à votre capital-risque, 30 000 + 9 000 = 39 000.

Comment sommes-nous en mesure d’offrir une ligne de crédit ?

  • FxPro répond aux normes de la directive MiFID (directive européenne 2004/39/CE). En conséquence, nous maintenons les fonds de nos clients dans des comptes distincts et ne pouvons utiliser cet argent que pour solder les pertes et les profits entre nos clients et les banques avec lesquelles nous négocions comme contrepartie.
  • Afin de fournir des liquidités et de la marge à ses clients, FxPro utilise ses propres fonds. Nous ne pouvons pas utiliser les fonds de nos clients pour nos besoins de liquidités ou de marge.
  • Nous ne requérons pas d’autres fonds que le capital-risque de l’investisseur, qui sera utilisé pour couvrir les pertes pouvant résulter des opérations de trading.
  • Proposer une ligne de crédit n’engendre pas de coûts supplémentaires à notre charge parce que nous conservons suffisamment de nos propres fonds chez notre courtier principal afin de fournir des liquidités à SuperTrader. Par conséquent, nous ne facturons pas ce service non plus.
Bienvenue sur l'assistance FxPro Comment
puis-je vous aider?