AVIS DE DÉCLARATION SUR LES RISQUES

Avertissement quant aux risques : Les contrats sur différence (“CFD”) sont des produits financiers complexes, dont la plupart n’ont pas de date d’échéance. Par conséquent, une position en CFD arrive à échéance au moment que vous choisissez pour clôturer une position ouverte. Les CFD, qui sont des produits à effet de levier, s’accompagnent d’un niveau élevé de risques, ce qui peut entraîner la perte de la totalité de vos investissements. En conséquence, les CFD peuvent ne pas être adaptés à toutes les personnes. Vous ne devriez pas risquer plus que ce que vous pouvez perdre. Avant de décider d’effectuer une transaction, vous devez vous assurer que vous comprenez bien les risques impliqués en tenant compte de votre niveau d’expérience. Demandez, si nécessaire, des conseils indépendants.

  1. PORTÉE DE L’AVIS
    1. L’avis de déclaration sur les risques (“l’avis”) vous est fourni conformément à la MiFID en raison du fait que vous souhaitez effectuer des transactions de CFD par l’intermédiaire de FxPro.
    2. Il convient de noter qu’il est impossible que l’avis détaille tous les risques et les aspects qu’engendre le trading de CFD. Vous devez vous assurer que votre décision est prise sur une base documentée et vous devriez, au minimum, prendre en considération les éléments suivants :
  2. DESCRIPTION DU PRODUIT
    1. Un CFD est un accord pour acheter ou vendre un contrat qui reflète, entre autres, les performances du forex, des métaux précieux, des contrats à terme et des actions. Le profit ou la perte est déterminé(e) par la différence entre le prix d’achat d’un CFD et le prix auquel il est revendu, et vice-versa. Les CFD sont négociés sur marge et il convient de noter qu’aucune livraison physique, du CFD ou de l’actif sous-jacent, n’intervient. Il convient également de noter que lorsque vous achetez, par exemple, des CFD portant sur des actions, vous ne faites que prédire si le cours de l’action augmentera ou diminuera.
    2. La valeur des CFD fluctue au cours de la journée. Les variations de prix des CFD sont déterminées par un certain nombre de facteurs, notamment la disponibilité d’informations sur le marché
  3. PERFORMANCES
    1. Il convient de noter que les performances passées des CFD ne sont pas un indicateur fiable de leurs performances futures.
  4. PRINCIPAUX RISQUES ASSOCIÉS AUX TRANSACTIONS PORTANT SUR LES CFD
    1. Avant de commencer à négocier des CFD, vous devez vous assurer que vous comprenez bien les risques impliqués. Les CFD sont des produits à effet de levier. Ils présentent en conséquence un niveau de risque plus élevé pour votre capital comparativement à d’autres produits financiers. La valeur des CFD peut augmenter ou diminuer en fonction des conditions du marché.
    2. Du fait que les CFD sont des produits à effet de levier, leur négociation peut ne pas vous convenir et vous devez demander des conseils indépendants si nécessaire. Le potentiel de profits doit être apprécié en faisant preuve d’une gestion prudente des risques, compte tenu des pertes importantes qui peuvent être générées sur une très brève période lorsque des CFD sont négociés.
    3. Vous ne devez pas commencer à négocier des CFD, sauf si vous comprenez les risques impliqués.
  5. PERTES EN CAPITAL
    1. Les CFD, qui sont des produits à effet de levier, comportent un haut niveau de risque et peuvent engendrer la perte de tout votre capital investi. Néanmoins, il doit être relevé que FxPro offre une protection contre les « balances négatives », ce qui signifie que vous ne pouvez pas perdre davantage que le montant que vous avez initialement investi.
  6. RISQUES DE CRÉDIT
    1. Lorsque vous négociez des CFD, vous effectuez une transaction de gré à gré, ce qui implique que toute position ouverte auprès de FxPro ne peut être fermée auprès d’une autre entité. Les transactions de gré à gré peuvent impliquer des risques plus importants par rapport à celles intervenant sur les marchés réglementés, par exemple les places boursières classiques. Cela s’explique par le fait que les transactions de gré à gré ne font intervenir aucune contrepartie centrale et que l’une ou l’autre partie à la transaction assume certains risques de crédit (ou risques de défaut).
  7. EFFET DE LEVIER
    1. Le trading des CFD, contrairement au trading classique, vous permet de négocier les marchés en ne payant qu’une petite fraction de la valeur totale de la transaction. Toutefois, il convient de noter qu’un effet de levier signifie qu’une fluctuation relativement modeste du marché peut entraîner une variation bien plus importante de la valeur de votre position. FxPro propose des effets de levier variés, à partir de 1:1 jusqu’à 1:500. S’agissant de MetaTrader 4, chaque vendredi de 21h à minuit (heure du serveur), ou pendant toute autre période spécifiée par FxPro (et dont vous serez informé(e)), la société impose un effet de levier maximum de 1:100.
    2. Il convient de noter que la société doit surveiller à tout moment l’effet de levier appliqué vos positions. La société se réserve le droit de diminuer l’effet de levier en fonction de votre volume d’échange.
    3. Pour de plus amples détails, veuillez consulter http://fxpro-supertrader.com/
  8. COMPTE SUR MARGE ET EXIGENCES LIÉES
    1. Vous devez vous assurer que vous avez, à tout moment, suffisamment de marge sur votre compte de trading afin de maintenir une position ouverte. En outre, vous avez besoin de surveiller en permanence les positions ouvertes afin d’éviter leur clôture en raison d’une insuffisance de fonds. Il convient de noter que la société n’est pas tenue de vous informer en de telles circonstances.
    2. À des niveaux de marge de 10 % (dix) et de 40 % (quarante) sur, respectivement, FxPro MetaTrader4 et FxPro cTrader, la société dispose du pouvoir discrétionnaire de commencer à clôturer des positions en commençant par la plus déficitaire. En outre, à des niveaux de marge de 5 % (cinq) et de 30 % (trente) sur, respectivement, FxPro MetaTrader4 et FxPro cTrader, la société commencera automatiquement à clôturer des positions au cours du marché, en commençant par la plus déficitaire.
    3. Plus de détails concernant ce qui précède sont disponibles en ligne sur http://fxpro-supertrader.com/
  9. CONDITIONS ANORMALES DE MARCHÉ
    1. Lorsque le marché présente des conditions anormales, les CFD peuvent fluctuer rapidement en raison d’événements imprévisibles qui ne peuvent être contrôlés ni par la société, ni par vous. En conséquence, FxPro peut ne pas être en mesure d’exécuter vos instructions au prix déclaré et un ordre “stop loss” ne peut garantir de limiter la perte.
    2. Les prix des CFD sont influencés par, entre autres choses, les politiques gouvernementales, agricoles et commerciales, ainsi que par les événements socio-économiques et politiques, tant au niveau national qu’international.
  10. CONDITIONS RELATIVES À LA PLATEFORME DE TRADING
    1. Vous acceptez que la seule source fiable des informations liées aux prix est constituée par les cours indiqués sur le serveur réel/en direct. Ce service peut être perturbé, auquel cas les informations relatives aux prix peuvent ne pas être reçues par le client.
    2. Vous devez consulter régulièrement le menu d’aide ou le guide d’utilisation de la ou des plateformes de trading. Si un conflit survient, l’accord de service prévaudra sauf si FxPro, à sa seule discrétion, en décide autrement.
  11. COMMUNICATION
    1. FxPro décline toute responsabilité quant aux pertes survenant en raison d’un message retardé ou non reçu par le client.
    2. En outre, FxPro décline toute responsabilité quant aux pertes survenant à la suite d’un accès non autorisé à des informations non cryptées vous ayant été envoyées par la société.
    3. FxPro décline toute responsabilité si des messages qui vous sont envoyés en interne via la ou les plateformes de trading ne sont pas reçus ou lus. Si un message n’est pas reçu ou lu dans les 7 (sept) jours calendaires, il sera automatiquement supprimé.
    4. Vous êtes seul(e) responsable de la confidentialité de toutes les informations contenues dans les messages reçus par FxPro.
    5. En outre, vous acceptez que toute perte qui découle de l’accès non autorisé d’un tiers à votre compte de trading n’entraîne pas la responsabilité de FxPro.
  12. CAS DE FORCE MAJEURE
    1. Vous vous engagez à accepter toute perte résultant d’un cas de force majeure.
    2. Pour en savoir plus, veuillez consulter le paragraphe "Cas de force majeure" dans l’accord client (http://www.fxpro.co.uk/trading/products/legal).
  13. IMPOSITION
    1. Bien qu’investir dans des CFD ne s’accompagne pas d’une livraison physique de l’instrument financier sous-jacent, vous devez demander des conseils fiscaux indépendants, si nécessaire, afin de savoir si vous serez imposable, y compris d’un droit de timbre.
  14. EXAMEN DU COMPTE
    1. Vous pouvez consulter tous vos comptes de trading via la ou les plateformes de trading, notamment les positions ouvertes et fermées. En outre, vous pouvez gérer votre compte et déposer ou retirer de l’argent en fonction de vos besoins de trading via FxPro Direct (http://direct.fxpro.com)
  15. COÛTS ET AUTRES CONSIDÉRATIONS
    1. Avant de commencer à négocier des CFD, vous devez prendre en compte les coûts impliqués comme le(s) spread(s) (y compris sa marge, si applicable), le(s) commission(s) et le(s) swap(s). Certains coûts ne sont pas représentés en termes monétaires (par exemple, les coûts peuvent apparaître comme un pourcentage de la valeur d’un CFD). FxPro se réserve le droit de modifier à tout moment les coûts applicables au trading des CFD. Vous êtes présumé(e) comprendre et accepter que les informations relatives aux coûts les plus à jour sont disponibles en ligne sur le site FxPro.
  16. VALEUR DU SWAP
    1. Un swap est l’intérêt ajouté ou déduit pour conserver une position ouverte durant la nuit. Votre compte de trading peut être crédité ou débité en fonction de la position détenue et des taux d’intérêt de la paire de devises impliquée dans la transaction. Votre compte de trading sera apuré tous les jours à 23:59:31 (heure du serveur) et le montant en résultant sera automatiquement converti dans la devise de votre compte de trading.

Le swap pour une position ouverte le mercredi et conservée ouverte durant la nuit est trois fois supérieur à celui des autres jours. La raison en est que la date de valeur d’une transaction conservée ouverte dans la nuit du mercredi serait normalement le samedi, mais étant donné que les banques sont fermées, la date de valeur est le lundi et le client doit payer 2 (deux) jours d’intérêt supplémentaires. Le swap est facturé une fois du vendredi au lundi. Veuillez noter que les taux d’intérêt de rollover (report) pratiqués par FxPro sont basés sur les taux interbancaires. FxPro met à jour ces taux d’intérêt de rollover aussi souvent qu’elle le juge nécessaire. Vous êtes présumé(e) accepter d’être informé(e) de la valeur applicable du swap en visitant le site FxPro. En outre, vous avez la responsabilité de vérifier la valeur applicable du swap avant de placer un ordre de négociation.

Bienvenue sur l'assistance FxPro Comment
puis-je vous aider?